Partager

Entreprises

Cellnex est le premier fournisseur de télécommunications sans fil en Europe, plus de 50 000 sites répartis dans plusieurs pays européens.

Dans le cadre de la transformation numérique actuelle, il est de plus en plus crucial de transporter les données, de les stocker, de les traiter et de les rendre accessibles de manière rapide et sûre (ce qu’on appelle l' »écosystème de données »). Cellnex soutient les organisations dans tous les domaines de l’écosystème des données. Cela permet aux entreprises d’utiliser de manière optimale les (nouvelles) possibilités offertes par les technologies numériques.

Centres de données (Edge Data center)

La consommation de data ne cesse de croître et augmentera de façon exponentielle dans les années à venir. L’explosion de l’Internet des objets (IoT) et des services autour de la « smart city » vont davantage accentuer les débits et les capacités de calcul nécessaires.

Le rôle des technologies de l’information devient de plus en plus important dans les processus d’entreprise. Plus ces processus sont critiques, plus le stockage de données qualitatives est important

Cellnex avec son offre d’Edge Data Center et de Edge Computing connectée souhaite répondre à ces besoins de traitement de l’information en étant au plus proche de l’abonné.

À terme Cellnex possèdera et exploitera avec nexLoop plus de 180 data centers sur tout le territoire afin d’héberger tous types de données et d’applicatifs sensibles. 

Par sa couverture géographique, nexLoop permet de bénéficier d’une solution d’hébergement neutre et proche de ses clients grâce à un maillage et une densité jamais déployés en France.  

Du ¼ de baie à la suite dédiée, de la baie haute densité pour des applications critiques aux plus proches de ses utilisateurs, nexLoop met à disposition ses sites de hautes densités, sécurisés, modulables, pour une gestion optimale des infrastructures télécom Fixe/Mobile et Informatique des entreprises.

Fibre

Les enjeux sur la connectivité haut débit, la disponibilité des réseaux et des  applications, se développent par la mise en place de réseau de données robustes et résilients.

La fibre est donc essentielle dans la construction des services numériques des entreprises aussi bien pour leurs besoins internes que pour leurs clients.  

En 2020, Bouygues Telecom et Cellnex Telecom ont noué un partenariat stratégique représentant un investissement de plus d’un milliard d’euros qui s’appuiera sur nexLoop pour déployer un réseau national de fibre optique. 

Ce partenariat stratégique ouvre de grandes perspectives, grâce à cette infrastructure de fibre optique haute performance qui permettra une accélération du déploiement des services haut débit fixes et de la 5G, et une amélioration des services apportés par les entreprises à leurs clients. 

Ce sont plus de 31 000 kms de fibre optique qui seront déployés dont plus de 15 000 km de boucle métropolitaine, couvrant les 100 plus grandes agglomérations françaises,  pour donner accès à la fibre optique et accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et digitale.

Contactez-nous : contact@nexloop.fr