Actualités

Partager

Emmaüs Connect

Cellnex Télécom s’engage aux côtés d’Emmaüs Connect

Paris, le 24 septembre 2020 – Cellnex Télécom, leader européen des opérateurs d’infrastructures de télécommunications présent en France à travers ses filiales Cellnex France, On Tower France et Nexloop France, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Emmaüs Connect. Par son soutien financier, humain et matériel, l’entreprise entend soutenir l’association qui agit au quotidien pour l’inclusion numérique des publics en grande précarité.

Plus que jamais, la crise du COVID-19 et le confinement généralisé qui s’en est suivi, ont mis en lumière l’importance cruciale pour chacun de disposer d’un accès à une connexion et aux outils numériques (ordinateur, tablette, téléphone mobile). L’absence d’accès au numérique, notamment en mobilité, vient en effet accentuer l’isolement, voire le sentiment d’exclusion de personnes en difficulté. C’est dans ce contexte que Cellnex Télécom a décidé de s’engager aux côtés d’Emmaüs Connect.

Signé pour une période de deux années, ce partenariat va permettre à Emmaüs Connect de s’appuyer sur le soutien financier de Cellnex Télécom. Celui-ci sera l’occasion pour l’association d’amplifier son action sur le terrain. Par ailleurs, l’accord inclut la mise en œuvre, au cours des deux ans à venir, de quatre types d’actions ciblées :

  • L’organisation de 100 ateliers d’initiation sur ordinateur, tablette ou smartphone,
  • La mise en œuvre de 100 permanences d’aide à la connexion,
  • L’accompagnement de 100 bénéficiaires autour d’un parcours pédagogique,
  • La participation à l’ouverture d’un nouveau point d’accueil.

En outre, Cellnex Télécom entend donner aux collaborateurs qui le souhaitent la possibilité de participer à des actions de bénévolat et de mentorat en mettant leurs compétences au service des personnes accompagnées par Emmaüs Connect.

Pour Vincent Cuvillier, Directeur Général de Cellnex France Groupe, « il s’agit pour nous d’un réel projet d’entreprise qui s’inscrit dans la durée ; nous espérons ainsi œuvrer, humblement, en faveur de l’inclusion numérique ».

Pour Guillaume Alexandre Collin, Président d’Emmaüs Connect, « Le soutien de Cellnex France à Emmaüs Connect est essentiel et fondateur. Il va permettre de développer de nouvelles actions contribuant à réduire l’exclusion numérique en France, telles que la collecte et la distribution de matériel aux plus fragiles, la réalisation des centaines d’ateliers d’initiation ou encore la création de nouveaux parcours pédagogiques. »

À propos de Cellnex Telecom

Cellnex Telecom est le principal opérateur européen d’infrastructures de télécommunications sans fil, avec un portefeuille de près de 61 000 sites, en comptant les prévisions de déploiement jusqu’en 2027. La société est présente en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Irlande et au Portugal.

Cellnex est actif dans quatre grands domaines : les services pour infrastructures de télécommunications ; les réseaux de diffusion audiovisuelle ; les services aux réseaux de sécurité et de secours et les solutions pour la gestion intelligente d’infrastructures et de services urbains (les Smart cities et l’Internet des objets (IoT)).

La société est cotée sur le marché continu de la bourse espagnole et fait partie des prestigieux indices IBEX35 et EuroStoxx 600. Elle fait également partie des indices de développement durable FTSE4GOOD, CDP (Carbon Disclosure Project), Sustainalytics et « Standard Ethics ».

Parmi les actionnaires de référence de Cellnex figurent Edizione, GIC, ADIA, CriteriaCaixa, Blackrock, Wellington Management Group et Canada Pension Plan.

A propos de EMMAUS CONNECT

Depuis 2013, Emmaüs Connect, association du mouvement Emmaüs, fait de l’inclusion numérique son cœur de métier. L’association accompagne aux compétences numériques essentielles les personnes en situation de précarité. Elle propose à cet effet, dans ses 12 points d’accueil présents sur l’ensemble du territoire français, de l’équipement et des solutions de connexion (recharges téléphonie et mobiles, ordinateurs et smartphones à prix solidaire), de l’accompagnement à des parcours d’initiation au numérique et à des ateliers courts, ou encore de la médiation.

À ce jour, Emmaüs Connect a accompagné plus de 42 000 personnes et souhaite atteindre 30 000 nouveaux bénéficiaires d’ici les deux prochaines années.



Related content