Actualités

Partager

Cellnex lance Le Youth Challenge en France pour l’année scolaire 2021-2022!

Nous nous sommes engagés chez Cellnex à participer à la construction d’une société plus juste et nous voulons vous offrir l’opportunité de contribuer à ce défi.

Le Youth Challenge est le principal projet de volontariat social et d’entreprise de la Fondation Cellnex.

Le projet Youth Challenge a été créé dans le but d’améliorer notre environnement social et vise à lutter contre le décrochage scolaire et à promouvoir l’emploi des jeunes en créant un lien étroit  entre les collégiens et l’entreprise, en favorisant les formations technologiques. 

Les bénévoles, par le biais d’activités telles que des visites d’entreprises, un forum des carrières, une journée de l’innovation ou encore des conférences, jouent un rôle de motivation pour que les collégiens poursuivent leurs études, en transmettant leurs connaissances et leur expérience et en promouvant l’innovation et la technologie dans leur formation.

Le Youth Challenge a été lancé il y a deux ans en Espagne en collaborant avec un établissement de formation professionnelle à Barcelone. L’année dernière, il s’est étendu à Madrid et à Rome.

Le résultat a été un succès tant pour les collégiens bénéficiaires que pour les volontaires impliqués et nous avons réussi à surmonter les difficultés causées par la pandémie.